mardi 9 août 2016

DOMMAGE C'EST TOUJOURS TROP COURT... suite et fin

Je me lève avec mon projet en tête dont je vais aussitôt vous faire part. Il se trouve que nous avons précédemment échangé au sujet d'une lecture qui je vous le rappelle parlait d'un type qui allait se suicider et qui fut sauver par un guide qui lui donnera les clefs pour réussir sa future vie en affrontant ses problèmes... Bref, il se trouve que ce sympathique gars, je l'ai vu hier soir dans mes rêves et il m'a intimement convaincu de me bouger les fesses et foncer vers la fille géniale qu'est Lexie... Voilà mon point de départ pour espérer conclure, le reste viendra ensuite et je broderai mes plus beaux vers par dessus cette histoire et l'affaire sera en poche...
On est vendredi matin, il ne se passera rien d'intéressant dans la journée à part le fait que je me sois bien éclaté en visite et farniente autour d'Arcachon... Ce soir c'est la dernière soirée du séjour, celle de la dernière chance pour espérer avoir une aventure. Personnellement je n'ai aucune attente avant chaque vacances sur ce sujet et si ça arrive c'est que du bonus pour moi. Contrairement à ceux que l'on peut penser car derrière un écran je suis beaucoup plus virulent et manque parfois d'humilité mais c'est pour mieux rentrer dans le personnage de connard... Si je rencontre quelqu'un, j'espère toujours qu'il y aura un après même si je sais qu'avec la distance rien n'est simple... En même temps je ne sais rien de Lexie et c'est justement ce qui m'excite, le challenge et en savoir davantage sur elle !
Je vais rapidement expliquer le concept de soirée de la dernière chance. Lorsqu'on est dans un séjour comme celui ci entre célibataires du même âge, en général pour décompresser de la super semaine on la termine par une soirée jusqu'au bout de la nuit sachant que le lendemain on restera tranquille car plus d'activités et tous les plans imaginés dans la semaine autour des rencontres potentielles, des regards lancés, des affinités créées peuvent se révéler. On peut même avoir quelques surprises car l'on sait que l'on ne se reverra pas et l'alcool peut aider à désinhiber et simplifier des situations qui en début de stage nous auraient parues incongrues... Pour ma part je ne cède pas aux sirènes de l'ivresse et arrive en toute circonstance à garder un pied à terre et à réfléchir avec mon cerveau plutôt qu'avec ma bite, je ne suis jamais sorti ni avec un animal blessé ni un animal qui ne me plaisait pas et dont je n'avais pas envie. Je sais mon humilité et ma modestie derrière un écran n'ont d'égales que ma prétention, ma fierté et mon arrogance dans la vie réelle... Par contre ce n'est pas le cas de tous et par exemple les coachs de surf si estimés et géniaux durant leurs cours sont devenus des requins affamés sans plus aucune âme lors de cette ultime nuit. Ç'en était pitoyable de voir un type qui aurait simplement claqué des doigts dans la semaine, un milliers de filles auraient accourues et le voir titubé et devoir s'accrocher de tabourets en tabourets pour ne pas tomber et se jeter sur des proies dociles aussi facilement sans les respecter était un spectacle triste... Comme quoi boire de l'alcool pour se donner du courage peut parfois avoir du bon mais c'est comme tout lorsqu'on abuse... On devrait souvent choisir de rester simple et être aimer pour ce que l'on est vraiment et non pour une image que l'on renvoie...
Bon tout ça on s'en fou, ce que l'on veut savoir c'est si mon plan va se dérouler sans accrocs... Moi aussi je participe à cette dernière fête entouré de femmes de mon groupe de fitness avec une amertume, c'est de devoir les quitter car je me suis vraiment attaché à elles au cours de cette superbe huitaine de jours. Il commence à y avoir une ambiance de nostalgie qui nous entoure et puis le dance flor nous appelle et j'ondule mon corps, enfin je fais la danse du roseau vu ma souplesse et mon sens du rythme légendaire. Toujours pas de Lexie en vue dans la taverne où nous nous trouvons avec toute la troupe UCPA et je pense déjà à demain et aux au revoir en terminant les fonds de verres sur notre table. Le bar va fermer ses portes, certaines filles rentrent se coucher mais d'autres vont terminées la soirée dans une boite dans laquelle elles me proposent de les rejoindre quand tout à coup je la vois, elle se trouve quelques tables plus loin, le dénouement est proche, je vais pouvoir exploiter son ébriété et foncer dans le tas avec mon stratagème. Nous nous dirigeons tous vers la sortie et nous regroupons à l'extérieur pour se consulter pour savoir qui fait quoi. Je m'esquive et prend enfin mes responsabilités et me jette sur Lexie et son vélo. Vous vous demandez bien ce que fou un vélo dans cette histoire mais il se trouve que notre logement de fortune constitué de dortoirs de 4 est à 20 minutes d'ici à pied et qu'il est vrai que certaines personnes astucieuses avaient pris le soin de louer un vélo pour la semaine pour réduire le temps entre la plage et le camp... Bref nous nous retrouvons en face à face, un vélo entre nous, nous aidant à maintenir une certaine stature de fin de soirée très arrosée de façon réciproque. Je commence mon génial verset rêver toute la nuit en lui prenant la main et après quelques mots, 2 peut être, je lui mange la bouche en maintenant mon regard ravageur. Elle ne peut que succomber et nous échangeons quelques phrases, elle aimerait que nous terminions ensemble mais juge que ça ne serait pas raisonnable. Moi je m'en fou j'ai fait ce que je voulais et comme je le disais précédemment je rêve d'une aventure sans limite de temps mais je suis aussi tellement influençable et l'idée de me coucher à ses cotés ne me déplairait pas sauf dans le cas actuel de dortoir et l'idée de faire la chose dans un hamac à la vue de tous si nouveau soit il pour moi me déplait car j'aime être parfait et batifoler dans de bonnes circonstances pour faire éprouver un plaisir intense à ma partenaire. Une copine à elle nous rappelle à la réalité du moment et lui dit qu'elle rentre alors elle la suit. Je m'attelle à lui courir après mais les Mojitos remontent allègrement donc je me ravise et marche paisiblement seul dans la nuit serein et reposé, une sensation que je n'avais plu éprouvé depuis un bon moment. Quand j'arrive à l'UCPA tout le monde est couché, je n'ai pas envie de dormir tout de suite alors je tourne et retourne en regardant les étoiles et me rappelle de mon ex en me disant que finalement les étoiles je les préfère dans le ciel... Je vais finalement au lit, mes colocs dorment déjà et m'endort comme un loir malgré la musicalité des pets et ronflements qui m'entourent et me rappellent l'atmosphère d'une bergerie...
Le lendemain matin, levé aux aurores, je suis un matinal et ne fait jamais l'impasse sur mon petit déjeuner ! Je m'installe sur une table au soleil, les autres arrivent et s'installent tour à tour autour du maître des lieux proclamé à l'aube de cette journée fatidique de séparation... Lexie arrive, je me lève et me dirige aussitôt vers elle. Elle m'arrête et me dit qu'elle regrette ce qui s'est passé hier, qu'elle avait trop bu, me demande d'où je suis avec mon accent chantant. Je lui répond de Montpellier alors que j'apprends qu'elle vient de Lille. " Tu vois me dis elle résignée, c'est perdu d'avance, c'est une question de distance... " Certes elle a totalement raison mais je la reprend et lui dit que contrairement à elle je ne regrette rien et que si c'était à refaire je le referais même en sachant les montagnes qui nous séparent... Elle acquiesce et me dit que se sentir aimer un instant est toujours agréable. Je dis souvent que les câlins c'est comme les j'aime sur facebook, on les demande pas mais quand ça nous arrive ça fait toujours énormément de bien ! Nous échangeons tout de même nos coordonnées. Bref je la laisse filer vers son estomac et prendre son café matinal et retourne faire l'imbécile autour de ma tablée. Je suis content de cette expérience mais forcément déçu par cette fatalité et me dit qu'elle a peut être employer ces mots pour ne pas me blesser...
C'est bien dommage, je prendrais finalement congé de cette formidable semaine bien entouré, avec des amitiés naissantes et des retrouvailles programmées avec certaines personnes ! Je finis tout de même mon tour par un câlin et un bisou bien mérité. Ses amis m'appellent champion ce qui n'ai pas pour me déplaire même si j'en ai l'habitude car la route est longue vers le retour à la vie réelle...
  











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire