vendredi 29 juillet 2016

THOXNNOS DIEUX DU SEXE ET DES FEMMES



Pour les curieux qui se demandent ce que signifie Thoxnnos que j'associe très souvent à moi, je m'en vais vous l'expliquer ! 

En fait il s'agit d'un dieux de la mythologie Crétoise méconnu dont je vous partage une statuette édifiée à son effigie... Pour le reste je vous laisse deviner !!!

Plus sérieusement ce dieu n'existe pas, c'est juste une invention narcissique de ma part. Il se trouve que lors d'un voyage en Crète, j'ai visité le temple de Knossos ou Cnossos qui lui existe vraiment. C'est un site archéologique Crétois de l'âge du bronze en Europe, situé à cinq kilomètres au Sud Est d'Héraklion à l'Ouest du fleuve Kairatos. C'est le plus important des palais minoens et le plus connu des sites crétois depuis sa découverte en 1878. Associé à la légende du roi Minos, le site, occupé depuis 7000 avant J-C, fut la capitale de la Crète lors de la période minoenne. Son aspect et sa taille ( la photo prend maintenant tout son sens, ah ah ) en font un endroit remarquable et incontournable des civilisations de l'Europe archaïque, qui reçoit un demi million de visiteurs par ans...  

Bref après cet aparté " Wikipédesque ", Narcisse revient au galop et lors de ma visite, sur les lieux je me suis fait prendre en photo sur une colonne en ruine et me suis proclamé " Thoxnnos " dieux du sexe en contractant le début de mon prénom Tony et la fin du palais de Knossos ! Alors pour infos, je suis de très bon conseil pour les autres mais je nique pas plus qu'avant... 

Suis-je un bon dieux ? Mythologie ne rimerait pas avec Mythomanie ? Toutes ces questions resteront sans doute sans réponses...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire